Home | Bulletin Communiste FICCI 42 | 

Le nouveau "militantisme virtuel" du CCI en France

Les abonnés de Révolution Internationale ne recevront pas le numéro du journal de janvier 2008 !

Telle est l'information qui leur est parvenue par courrier de la part de la direction liquidationniste de cette organisation.

Notre Fraction s'insurge contre cette nouvelle démonstration de la mise à sac de l'expérience et des acquis d'une organisation qui, depuis son origine voilà près de 40 ans, a toujours mis en avant l'impérieuse nécessité d'assumer une présence et une intervention régulière et responsable face à notre classe et, dans ce cadre, le rôle essentiel et premier de la presse et de sa régularité.

Comment peut-on ne serait-ce qu'envisager de supprimer la publication d'un numéro du journal quand on claironne, en même temps que les luttes qui viennent de se dérouler dans les transports (et les universités) en France ces dernières semaines "constituent la première riposte significative de la classe ouvrière en France…" (RI n°385, décembre 2007).

Comment peut-on affirmer benoîtement dans une telle situation :

"De ce point de vue, les prises de position contenues dans le journal de décembre sont, de notre point de vue [encore un point de vue !], valables bien au-delà du mois de décembre." (Courrier de RI aux abonnés)

Le CCI est-il donc devenu si amorphe, ses militants (ceux qui restent encore, du moins !) ont-ils perdu le dernier souvenir, ont-ils abandonné la dernière volonté militante pour ne plus avoir le goût de débattre, de discuter d'approfondir les leçons que des luttes significatives devraient les amener à regarder de plus près ?

Comment peuvent-ils laisser dire, dans un courrier qui devrait leur faire venir le rouge au front, qu'il n'y a rien de nouveau et que ceux qui veulent en savoir plus n'ont qu'à " demander par écrit " ou bien " consulter le site Web " du CCI ?

Où sont donc les militants communistes ? Où est l'avant-garde du prolétariat ?

Elle a tout dit en décembre et si des prolétaires veulent en savoir plus, qu'ils aillent la réveiller et elle leur dira ce qu'il y a à dire !

En attendant, les quelques membres du club nommé CCI feront connaître le point de vue "communiste avancé" à travers le Web, selon la technique des "réseaux", tellement en vogue parmi les petits bourgeois "préoccupés de question sociale".

Voilà encore un pas franchi par les liquidateurs dans le sens de la dégénérescence de notre organisation ! Encore une leçon, durement apprise au fil des ans dans "l'ancien CCI", qui est passée par la fenêtre.

La Fraction est et demeure la seule véritable continuité du CCI, la chose est plus évidente chaque jour.


Home | Bulletin Communiste FICCI 42 |