Home | Bulletin Communiste FICCI 23 | |
Lors des dernières Réunions de lecteurs organisées par le PCI-Le Prolétaire, comme celle du 7 février dernier à Paris, un absent de marque : le CCI ‘officiel’. Pas de représentant des liquidationnistes dans un des seuls lieux de débat politique existant aujourd’hui.
Voilà seulement quelques années, la chose aurait été inenvisageable. Le CCI, alors, non content d’organiser lui-même des Réunions publiques régulières dans un grand nombre de villes de France et du monde, se fixait pour règle de participer à toutes les discussions possibles.
Seulement voilà ! Depuis plus de deux ans maintenant, la direction liquidationniste de notre organisation se défile devant le débat et la discussion honnêtes. Après avoir déserté le débat en son sein avec notre fraction, elle l’a refusé dans ses propres R‘P’ en nous en interdisant la parole, puis l’accès. Elle a même été jusqu'à dissoudre sa RP du mois d'août 2003 au Mexique face à notre présence ! Ensuite, ce sont les autres groupes du MPP (PCI et BIPR, notamment) qu’elle a ostracisés par le biais de ‘polémiques’ à base d’insultes.
Il nous semble comprendre que c’est pour éviter de se trouver face à des militants de notre fraction que les liquidationnistes ignorent les réunions des autres groupes : nouvelle désertion !
Et à la fuite honteuse devant le débat politique répond la désertion devant la lutte de classe comme on l’a vu, par exemple, en France au printemps dernier.
En l’espace de deux ans, le CCI qui était la cheville ouvrière du débat au sein du camp prolétarien, le pôle autour duquel s’articulait la dynamique de regroupement, a tout jeté par-dessus bord. Non seulement il n’est plus ce pôle, mais il devient l’obstacle majeur à toute dynamique de confrontation et de débat ; et donc de regroupement.
Home | Bulletin Communiste FICCI 23 | |