Home | Bulletin Communiste FICCI 29 | 

Dernière réponse aux accusations du CCI

Nous publions ci-après la dernière réponse du BIPR à la politique sectaire et destructrice du CCI des liquidationnistes, réponse que nous soutenons sur le principe.

Pour notre part, nous ne partageons pas point par point l'analyse du BIPR sur les causes profondes de la crise du CCI et sur ses conséquences. C'est la raison pour laquelle nous estimons indispensable de mener la bataille politique contre les lâchages et trahisons des positions "classiques" du CCI par la direction liquidationniste actuelle.


Nous informons les camarades qui suivent les vicissitudes internationales des groupes de la Gauche Communiste que depuis quelque temps nous sommes l’objet d’attaques basses et vulgaires de la part du CCI qui enrage car il est lui-même traversé par une profonde et irréversible crise interne qui incite ses ex-militants à étudier avec une attention critique les positions du BIPR. Nous avons un temps espéré que les (ex ?) camarades du CCI retrouveraient un minimum d’équilibre psychologique et nous avons quelques fois répondu à leurs folles accusation, mais il n’en a rien été.

Leur manie de la persécution et les délires de complots qui animent leurs rêves sont évidemment le fruit empoisonné d’un parcours politique basé sur des présupposés complètement étrangers au matérialisme historique. C'est ça qui les amène à accuser tout le monde de complot bourgeois contre le CCI. C'est une pratique qui a fatigué tous ceux qui font sérieusement de la politique révolutionnaire. On découvre tout à coup que des militants, ayant un passé militant de plus de 25 ans et ayant été membres des organes dirigeants du CCI ne sont que des voleurs, des voyous ou des parasites.

De ce fait, les suivre serait pour nous une grosse perte de temps que nous ne pouvons pas nous permettre. Pour cette raison, à partir d’aujourd’hui, nous ne répondrons pas ni ne donnerons suite à aucune de leurs vulgaires attaques. Ceux qui voudraient, au contraire, approfondir la connaissance de notre critique des positions du CCI trouveront dans le numéro 10 (à paraître) de Prometeo notre critique de leur dernière résolution de congrès.

Le BIPR, 23 décembre 2004


Home | Bulletin Communiste FICCI 29 |