Home | Bulletin Communiste FICCI 18 | 

Calomnies infâmes contre les internationalistes

Nous soutenons pleinement le PCInt-Battaglia Communista et sa prise de position (cf. ci-après) sur les calomnies portées contre l'un de ses militants. Ces diffamations ne sont en rien un hasard, elles sont ciblées contre les véritables internationalistes et ceux qui défendent clairement que la révolution prolétarienne est le seul moyen d'arrêter la guerre impérialiste. Ces attaques sont un signe supplémentaire nous indiquant que la bourgeoisie craint la réaction de la classe ouvrière contre sa guerre impérialiste.

Tout le monde sait bien sûr que la Gauche Communiste internationaliste (GCI) a toujours été contre le terrorisme et le nationalisme. Comme le dit le communiqué, la GCI ne connaît pas « les masses arabo-islamiques », elle ne connaît que le prolétariat arabe qui s'oppose à sa propre bourgeoisie et dont les intérêts sont radicalement différents des siens. C'est pourquoi, cette provocation a fait long feu, elle est ridicule et surtout comme le dit le PCInt, elle ne « nous fera pas dériver d'un pouce » de notre politique internationaliste.

La Fraction le 27/03/03


A Parme, il y a quelques semaines, dans l'ambiance du mouvement, on a fait circuler des bruits calomnieux et infamants sur un camarade de notre organisation, le PCInt-BC ; bruits qui, de toute évidence, sont répandus pour flétrir et pour discréditer non seulement le camarade en question mais aussi le parti dans son ensemble.

Selon cette honteuse et grave diffamation, notre camarade serait convaincu d'avoir rédigé un tract des BR découvert à la station de Fornovo ; et ensuite au cours d'une assemblée publique, à laquelle notre camarade n'était pas présent, il aurait diffusé les positions de la brigadiste Lioce, et qui était en soutien aux masses arabo-islamiques auxquelles le brigadisme, par la voix de Lioce, voudrait s'allier.

Tout le monde sait, même si c'est superficiellement, que notre parti, historiquement et théoriquement, a été et sera toujours absolument étranger à la pratique brigadiste et à sa tragique, stupide et désastreuse conception de la lutte contre l'Etat bourgeois. La révolution prolétarienne se base sur le prolétariat en tant que classe et à la lutte pour sa propre libération et pas sur le terrorisme armé qui, loin d'affaiblir l'Etat bourgeois, le renforce, le solidifie et lui offre de nouveaux prétextes pour criminaliser l'avant garde communiste. De nombreux faits connus montrent la vraie nature du terrorisme et des provocations similaires à celle-ci et qui toujours se répètent.

En ce qui concerne l'appui aux masses arabo-islamiques, ceux qui nous connaissent même un peu, savant que jamais notre parti n'a indiqué autre chose que le prolétariat international comme unique sujet révolutionnaire. Notre position a toujours été dictée par le point de vue de classe et pour nous les « masses arabo-islamiques » n'existent pas : il existe un prolétariat arabe (islamique et non islamique), il existe une bourgeoisie arabe qui se sert de la religion islamique pour contrôler et diriger selon ses propres intérêts des millions de déshérités moyen-orientaux.

Provocation grave, alors, mais vraiment sale !

Nous ne savons pas l'origine de ces diffamations ni si c'est pour diffamer ou pour intimider dans l'ambiance du mouvement, mais il est clair que cela est une attaque qui à travers nous, touche indirectement toute l'aire politique qui, malgré des désaccords même profonds, se situe sur un terrain anti-capitaliste et révolutionnaire.

Ceux qui répandent ses misérables mensonges doivent savoir que nous irons toujours de l'avant sur notre chemin et que nous continuerons notre lutte sans diverger d'un pouce.

La fédération de Parme du PCInt.


Home | Bulletin Communiste FICCI 18 |