Home | Bulletin Communiste FICCI 20 | 

Les petits larcins du "nouveau" CCI

La presse du CCI est de plus en plus mal distribuée dans les points de vente habituels. Cela a conduit nos camarades de la Fraction au Mexique à s’abonner à RM afin d’être sûrs de pouvoir s’informer des prises de position du CCI actuel. Le montant fut donc envoyé pour un abonnement à l’adresse d’un des camarades de la fraction. Erreur fatale de notre part !
Nous n’avons jamais reçu aucun numéro de la revue et nous n’en recevrons pas. Les liquidateurs du CCI nous l’ont fait savoir par courrier : ils considèrent cet argent comme une partie de l’argent que nous leur devrions !
Passons sur le fait qu’ils se conduisent comme de vulgaires petits escrocs alors que c’est nous qu’ils accusent de vol (1).
Passons aussi sur le fait que nous aurions pu facilement adresser l’abonnement chez une personne inconnue d’eux. Nous n’avons pas de ces finasseries !
Le plus significatif du tournant politique engagé par le CCI, c’est qu’ils privilégient aujourd’hui des méthodes de racket au détriment de la clarification politique. Ou bien qu’ils ont une certaine conscience de la vacuité de leurs publications ; qu’ils se rendent compte que leur contenu politique n’est pas en mesure d’emporter la conviction.
Car enfin, en plus de nous chaparder un peu d’argent, comment expliquer qu’ils le fassent au détriment de la diffusion de leur point de vue politique ?
Comment ? Hormis par le fait qu’ils accordent plus d’importance à leur lamentable "esprit de revanche" contre la fraction qu’à leurs positions politiques. Et, étant donné le montant de la somme concernée, il est clair qu’ils ont une bien piètre estime pour leurs positions politiques !
Pour ce qui nous concerne, et conformément aux conceptions du CCI que nous revendiquons, nous continuons à privilégier l’aspect politique des choses et c’est pourquoi nous adressons notre bulletin gratuitement aux militants du CCI. C’est aussi parce que nous sommes profondément convaincus de la justesse de nos positions et de notre démarche que nous recherchons la confrontation des points de vue et analyses politiques.


Notes:

1 . Nous ne fatiguerons pas le lecteur avec les accusations publiques de vol auxquelles nous avons déjà répondu point par point dans notre bulletin. Par contre, nous avons toujours dénoncé que ces accusations n’ont qu’un motif : détourner l’attention des militants et des lecteurs des problèmes de fond que nous posions. Et là-dessus, le CCI reste muet.


Home | Bulletin Communiste FICCI 20 |